C’est avec un réel plaisir que les membres de l’Association ont accueilli les nombreux adhérents avec à leurs côtés les personnalités présentes que le Président tient à remercier ; à savoir :
- Monsieur Fernand BURKHALTER, Maire d’Héricourt, Président de la CCPH et Conseiller Départemental pour la mise à disposition gratuite de la salle Wissang
- Monsieur Christophe LEJEUNE, Député de la Haute Saône
- Madame Martine PEQUIGNOT, Première Adjointe à la Mairie d’Héricourt et Conseillère Départementale
- Madame Sylvie NARDIN, Conseillère Régionale
- Madame Marie Claire FAIVRE, Maire de Champagney et Conseillère Départementale
- Madame Danielle BOURGON, Adjointe à l’Environnement à Héricourt
- Monsieur Jean Jacques SOMBSTAY, Maire de Mandrevillars et Conseiller Départemental
- Monsieur Gilles LAZAR, Conseiller Régional
Après avoir fait observer une minute de silence en mémoire des disparus au cours de l’année 2020 jusqu’à ce jour, le Président ouvre la séance en faisant un historique de la crémation depuis le siècle dernier.
Il rappelle le rôle de l’Association et la conduite à suivre lors d’un décès en précisant la disponibilité 24 h/24h et 7 jours/7.
Il insiste également comme les années précédentes sur la nécessité de rédiger le testament des dernières volontés et de préciser la destination des cendres. Le nombre de crémations à Héricourt est en forte progression.
Les effectifs de l’Association sont stables malgré les nombreux décès et radiations enregistrés ; les bénévoles seront toujours les bienvenus.
Malgré une belle affluence à cette A.G. il est à remarquer un certain nombre d’absences non justifiées représentant un coût élevé pour l’Association. A l’avenir, des modifications seront appliquées pour éviter ce désagrément.
Après lecture des rapports d’activités et financier, tous votés à l’unanimité, le Président remercie tous les membres du conseil d’administration et félicite les deux Dominique (Trésorier et Adjoint) ainsi que le Vérificateur aux Comptes Monsieur Chognard sans oublier le Crédit Mutuel de Héricourt-Bethoncourt pour son soutien financier et les fournitures pour l’organisation de l’AG et du repas dansant.
La parole est donnée aux personnalités ; Monsieur le Député Christophe Lejeune évoque entre autres le droit de mourir dans la dignité avec une proposition de loi qui souhaite légaliser l’euthanasie en France et qu’il soutient ;
puis à Monsieur Fernand Burkhalter mettant en avant l’association crématiste pour le soutien et l’écoute apportés aux familles endeuillées.
Pas d’intervention parmi le public et ainsi le Président clôture l’A.G.
Les participants sont heureux de se retrouver et d’échanger autour du verre de convivialité et de l’assiette cocktail.